Les locaux de l’UMS vandalisés pour la 4e fois en un an

Les bénévoles, les dirigeants, les éducateurs et tous les sympathisants de l’UMS Montélimar Football en ont ras le bol! Les locaux de notre club à l’hippodrome ont malheureusement été vandalisés pour la 4e fois en un an dans la nuit du vendredi 11/11 au samedi 12/11. C’est la fois de trop où la goutte d’eau déborde complètement du vase, sans qu’aucune action ne soit réellement prise par la municipalité, il faut que cela change!

Petit retour en arrière sur ce qu’il s’est passé à l’hippodrome depuis quelques mois :
Octobre 2021 : Premier vol avec effraction de notre buvette où les voleurs repartent avec notre stock de canettes et de friandises en tout genre.
Janvier 2022 : Deuxième vol avec effraction à l’hippodrome. C’est notre secrétariat qui est cette fois-ci visé où l’équipe de malfrats saccage littéralement l’algeco. Tout est retourné dans nos documents administratifs et les voleurs repartent avec notre mini bus d’une valeur de plusieurs milliers d’euros.
Juin 2022 : Troisième vol avec effraction où cette fois-ci d’autres bâtiments sont visités puisque l’algéco de la mairie est également cambriolé. Plusieurs trousseaux de clés ouvrant la plupart des portes de l’hippodrome sont d’ailleurs récupérés par les voleurs. Ces derniers rentrent donc à nouveau dans notre secrétariat et s’amusent à fracasser une porte en 2 en donnant des coups de pieds. Rien de significatif n’est volé.
Nuit du 11/11 au 12/11 : 4e visite malintentionnée de l’équipe précédente ayant récupérée les clés en juin. Une télévision est volée ainsi que plusieurs équipements sportifs aux couleurs de l’UMS normalement à destination de nos jeunes. Rien que pour le plaisir malsain de quelques imbéciles, un ordinateur est également cassé et laissé sur place. Le préjudice s’élève à plusieurs centaines d’euros.

Nous répétons notre ras le bol devant ces évènements que nous subissons. Ils touchent de plein fouet notre club et pénalisent nos joueurs, nos éducateurs et tous les acteurs qui donnent du temps pour la réussite des actions que nous entreprenons quotidiennement auprès de nos 450 licenciés.

Nous tenions à rappeler que les locaux de l’hippodrome sont intégralement gérés par la mairie de Montélimar. L’installation de ces algécos, qui coutent d’ailleurs une fortune à la mairie de Montélimar en loyers mensuels, devait être temporaire. Malheureusement, le temporaire en théorie est devenu durable en pratique. Le projet de réhabilitation de l’hippodrome a été mis de nouveau en sommeil pour quelques années malgré une tribune en ruine et plus exploitable depuis le séisme de novembre 2019, des pelouses en piteux état ainsi que des « locaux » temporaires de fortune.

Pour en revenir au sujet des vols à répétition, la mairie qui a pleinement connaissance du dossier depuis de longs mois, ne devrait-elle pas à minima et logiquement changer toutes les serrures des locaux puis éventuellement réfléchir à l’installation d’un système de vidéo surveillance à l’hippodrome ?

Sans cela, l’UMS Montélimar Football s’attend à subir de nouveaux vols dans les prochaines semaines. Nous espérons que la mairie de Montélimar va très rapidement mettre en œuvre des actions correctives en ce sens.

Voici quelques photos de ces différents vols :