Arrêt des compétitions et conséquences

Alors que tous les championnats étaient suspendus depuis début Mars en raison de la crise sanitaire que nous traversons, la Fédération Française de Football a annoncé hier que les championnats sont définitivement arrêtés en accord avec les Ligues et les Districts.

Les classements sont donc figés à la date du 13 mars avec la moyenne de points obtenus par match pour chaque équipe afin de neutraliser l’effet des matchs en retard à jouer.

Il y aura également qu’une seule descente par poule. Cela aurait pour conséquence de maintenir notre équipe réserve sénior, nos U20 ainsi que nos U18 qui pouvaient être menacés par une relégation au terme de la saison. En revanche, notre équipe fanion, dernière de R1 mais qui restait sur une bonne dynamique avant l’arrêt des matchs devraient malheureusement être reléguée et évoluer en R2 la saison prochaine.

Même si cela paraît secondaire par les temps qui courent, c’est tout de même une grande désillusion pour notre équipe fanion. En Division d’honneur (R1) depuis très longtemps, étant même le doyen de la Ligue à ce niveau, une saison gâchée et voilà que sur un coup de dé, la sentence est tombée.

Après l’arrêt officiel du football décidé par la FFF, Ligue et District, espérons que nous parviendrons (toutes catégories confondues) à nous dire au revoir sur nos terrains de foot, suivant l’évolution du confinement bien sûr !