YANNICK CANALS EST LE NOUVEAU PRESIDENT DE L’UMS MONTELIMAR FOOTBALL

Un conseil d’administration de l’UMS Montélimar Football s’est tenu hier soir (10/04/2020) en audioconférence, en raison de la crise sanitaire que nous traversons.

Alors que Nicolas PHILIBERT, président jusqu’à maintenant de notre association sportive, a plusieurs fois répété ces derniers mois son souhait de laisser sa place à la tête de l’UMS, Yannick CANALS a manifesté son intérêt de reprise pour le club fin mars.

Tout s’est ensuite accéléré ces derniers jours jusqu’à ce que Yannick CANALS puisse présenter son futur projet hier soir aux dirigeants montiliens.

La genèse de ce nouveau projet est bâtie sur l’envie répétée de l’équipe en place de laisser la main à la fin de cette saison. Yannick CANALS a expliqué vouloir s’appuyer sur un directeur sportif qui coordonnera tous les éducateurs. Ces derniers pourront passer des formations apportant une qualité supérieure dans l’enseignement du football à Montélimar. La majorité actuelle des éducateurs sera toujours en place pour la prochaine saison, il y aura seulement quelques ajustements nécessaires.

Yannick CANALS souhaite également faire revenir des joueurs ainsi que d’autres personnes du coin connaissant bien l’UMS. Chaque catégorie doit être en mesure d’avoir une équipe évoluant au niveau Ligue. Le club doit également réussir à conserver ses meilleurs jeunes tout en nouant de solides liens avec les clubs voisins. Côté budget de fonctionnement pour la nouvelle saison à venir, celui-ci devrait sensiblement être le même que la saison (bientôt) écoulée. Il faut également encore attendre quelques jours la décision des instances du football pour savoir si la présente saison est déclarée blanche ou si les montées/descentes sont maintenues. Dans tous les cas, le projet des nouveaux dirigeants sera le même.

L’UMS pourra également compter sur ses fidèles bénévoles ainsi que sur le Club des Cent, dont le président Patrick JOLLIVET a assuré vouloir repartir dans ses fonctions pour une nouvelle année, afin de dynamiser les animations liées à l’UMS (lotos, tournois, …).

Durant le conseil d’administration d’hier soir, Nicolas PHILIBERT a donc démissionné du poste de président ainsi que 9 autres administrateurs (Delphine ANDRE, Arthur PIC, Elie LUMINIO, Pierre PARODI, Georges HEBRAD, Patrick JOLLIVET, Patrick SENEGAS, Pierre VALAT et Jacques DUVAUCHELLE).

Cinq nouveaux administrateurs de l’équipe de Yannick CANALS ont été cooptés à l’unanimité par les membres : Yonnel COSTE, Vincent SOUVRAS, Sylvain SALOU, Arnaud SENE et donc Yannick CANALS.

Dans la foulée, Yannick CANALS a été élu nouveau président de l’UMS Montélimar Football également à l’unanimité des voix. Yonnel COSTE sera le trésorier et Vincent SOUVRAS sera le secrétaire général du club. D’autres personnes composant cette nouvelle équipe devraient être annoncées dans les prochains jours.

Yannick CANALS, 56 ans, est clerc de notaire à Saint Paul Trois Châteaux. Il est bien connu dans le monde du football local puisqu’il a joué à l’UMS pendant 25 ans à partir de ses 10 ans. Il a également été président du club voisin de Châteauneuf du Rhône.

Durant les prochains mois, une phase de transition va se dérouler en coulisse. L’équipe sortante de dirigeants laissera des finances saines et à l’équilibre (bilan arrêté au 30/06/2020). Elle se tient également prête à accompagner humainement ainsi que dans d’autres domaines la nouvelle équipe dans sa prise de fonction.

L’UMS Montélimar Football va donc tourner une page de son histoire récente pour en commencer une nouvelle blanche. On espère que celle-ci sera couronnée de nombreux succès dans les prochaines années ! Le club tient à remercier chaleureusement les dirigeants démissionnaires pour leurs précieux soutiens durant les 6 dernières années et plus particulièrement Nicolas PHILIBERT pour la quantité inestimable de travail qu’il a fourni pour le club. Nous souhaitons également la bienvenue au sein de la famille de l’UMS Montélimar Football aux nouveaux dirigeants !