PERIODE DELICATE CRISE SANS PRECEDENT

L’UMS est à l’arrêt comme toutes les associations sportives de France. Il y a d’autres priorités que le sport en général, le vrai problème actuel est d’éradiquer la pandémie. Cet adversaire minuscule et invisible fait de gros dégâts. Dans notre confinement obligatoire, une fois l’anxiété mise de côté, de quoi parle-t-on quand il n’y a pas de foot ?….

Arrêt des matches, des entraînements et des rassemblements de toutes sortes pour freiner la propagation du Coronavirus, c’est une question de responsabilité ! On est face à une crise exceptionnelle. Nous reconnaissons que nous sommes tous dépendants les uns des autres.

Cette coupure soudaine nous fait prendre conscience à quel point la santé est importante et à quel point nous sommes attachés au Football. C’est indéniable ! Depuis l’annonce de l’arrêt et des reports de la FFF, Ligues et District, un manque s’est créé et c’est là où on se rend compte de l’importance d’une passion.

Chaque week-end est rythmé en fonction de son football. Certes la trêve d’été est toujours présente mais celle-ci on s’y habitue vite, par contre là c’est différent. On attendait des résultats de fin de saison, des rebondissements mais ce virus a changé nos plans !.

Rien ne peut remplacer le football, notre manque d’adrénaline et d’émotions par manque de foot nous fait défaut. Pour des raisons évidentes bien sûr, il faut tous se protéger les uns des autres. Cela fait un sacré vide. Comme d’autres clubs, l’UMS n’était pas prête à vivre une telle situation.

Nous ne pouvons pas donner malheureusement une date de reprise. On peut dire tout de même que quand le sport en général va redémarrer en France, cela voudra dire que tout va bien ! Vivement demain… !

Pour l’instant, il faut se protéger en restant chez soi et trouver des solutions pour se tenir en forme pour la suite de notre vie et de notre foot !

Une pensée pour nos licenciés, nos éducateurs, nos dirigeants et bénévoles dans cette période compliquée.

Ensemble avec nos soignants et tous les corps de métier qui agissent pour nous.

Prenez toutes et tous soin de vous et de vos proches.

A bientôt pour un questionnaire « questions réponses » des éducateurs de l’UMS.

Photo : EDUCATEURS 2020 UMS