Communiqué de Nicolas Philibert président par intérim de L’UMS

Profitant que Le groupe fanion ait repris les entraînements depuis lundi 22 Juillet, le président par intérim Nicolas Philibert  fait le communiqué suivant :

« Le Conseil d’Administration de l’UMS Football m’a donné pour mission de tenir la barre du club jusqu’à sa reprise par une nouvelle équipe. La reprise des entraînements de l’équipe fanion lundi symbolise mon engagement, celui de l’entraîneur Brice ainsi que celui des joueurs que je remercie de croire à l’UMS. Très peu de départs : SAGNA, GUEYE, BENRAMDANE et CAMUS libérés par le club pour des raisons économiques. OUAAMAR pour jouer en CFA avec un contrat fédéral à PAU. En contre partie le club enregistre 10 arrivées toutes régionales.

Je travaille actuellement sur le autres catégories. Les inscriptions ont repris et sont en en lignes  avec celles de l’année dernière et les éducateurs sont en place. Les entraînements reprendront le 02 Août pour les U17 et U19 ligue, le mardi 06 Août pour les séniors 2. Le club est donc en marche et attend ses futurs repreneurs. Je tiens à remercier les licenciés, les éducateurs et tous les bénévoles pour leur engagement et leur fidélité à l’UMS. Nous avons besoin de tous pour avancer.

Je lance par ailleurs un appel à l’attention de la Mairie. Nous attendons que soient faits dans les meilleurs délais les travaux nécessaires à la mise en conformité de nos installations. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Il en va de la continuité de nos activités. Nous souhaitons également qu’elle réattribue au club l’emploi à la piscine et celui au gymnase « Centre éducatif et sportif » ces deux emplois avaient été supprimés il y a deux ans. Ils sont indispensables au respect des engagements pris en accord avec  la Mairie par les repreneurs (A. Froment, C. Sévenier, J.C. Piveteau) concernant deux joueurs de l’équipe fanion.
Je lance également un appel aux éventuels repreneurs. La gestion d’un club nécessite du temps, du temps et de l’argent ! Il faudra donc qu’ils aient du temps à consacrer à l’association et une capacité à apporter des moyens ou à trouver des sponsors. »