Montélimar 1-2 Feurs : Une occasion ratée

Après son bon début d’année 2019, Montélimar avait l’occasion de continuer sa remontée au classement avec la réception de Feurs.

C’est malheureusement raté avec une défaite inattendue 2-1 face à un adversaire rugueux tout au long de la rencontre.

Malgré quelques situations dangereuses en première période, les montiliens ne seront pas réceompensés d’un avantage qui aurait été logique à la pause.

Tout se jouera en seconde période lorsque les joueurs de la banlieue stéphanoise ouvriront le score suite à un centre côté droit repris victorieusement de la tête (0-1, 54 minute).

Pas le temps de douter pour les locaux qui reviendront rapidement au score suite à une frappe flottante de Naoufel Bouguerra des 20 mètres qui surprendra le gardien, pourtant irréprochable jusqu’ici (1-1, 56e minute).

Suite à un contre, un attaquant de Feurs se présentera seul face à un courageux Thibaut Delpierre qui gagnera son duel mais malheureusement le gardien montilien restera au sol suite à cette action en raison d’un coup dans le front. Evacué sur civière avec une blessure à la tête (au passage on ne comprendra pas la décision de monsieur l’arbitre de ne pas expulser le joueur de Feurs à la vue de cette terrible blessure…) puis parti à l’hopital passé des examens complémentaires, c’est Kenny Herbin qui le remplacera dans les cages.

Après 15 minutes d’interruption suite à ce fait de jeu, la partie reprendra. C’est malheureusement Feurs qui aura le dernier mot grâce à un pénalty converti dans les derniers instants du temps réglementaire (1-2, 86e minute). Malgré plusieurs occasions durant de très longs arrêts de jeu (20 minutes!), Montélimar ne réussira pas à égaliser face à une solide équipe de Feurs.

Suite à ce match, on aura une grosse pensée pour Thibaut Delpierre dont les examens complémentaires ont révélé une fracture du sinus avec  une opération à réaliser dans les prochains jours. Bon courage et bon rétablissement Thibaut!

Le prochain match de championnat sera une 3e et dernière réception consécutive contre Salaise sur Sanne le samedi 23 février.