Montélimar (R1) élimine Chambéry (N3)

Une belle affiche était au programme hier en fin d’après-midi au stade Tropenas. Les hommes de Michel Estevan affrontaient Chambéry qui évolue une division au dessus pour le compte du 5e tour de la coupe de France. Après un bon début de saison en championnat, c’était l’occasion pour les montiliens de se tester face à une formation d’un niveau supérieur.

Le début du match sera assez équilibré mais Chambéry ouvrira le score à la fin du premier quart d’heure grâce à une superbe aile de pigeon lobée de l’entrée de la surface de réparation (0-1, 15e). Dès lors, Montélimar réagira en se montrant dangereux à plusieurs reprises mais un manque de réussite et surtout un grand gardien savoyard empêcheront l’égalisation. Il faudra attendre la 35e minute pour qu’Ilyas Chahboun, intenable en première période sur son côté gauche, déborde une énième fois et se fasse bousculer dans la surface. Félix Coundouris, également très bon hier soir sur son côté droit de l’attaque montilienne, transformera le pénalty plein axe (1-1, 35e minute).

La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité alors que les drômois, sans complexe hier soir, auront dominé ces 45 premières minutes.

Montélimar reviendra en seconde période avec encore plus de meilleures intentions mais le dernier rempart savoyard sortira une nouvelle fois le grand jeu et aura même un peu de réussite (coup france de Fawzi Ouaamar sur la barre transversale). Malgré cela, Ilyas Chahboun redonnera un avantage logique aux montiliens d’un plat du pied droit pour tromper sereinement le portier adverse (2-1, 56e minute). Sans baisser de régime, les montiliens ne parviendront pas à faire le break malgré de nouvelles occasions. Malheureusement, Chambéry égalisera sur sa seule occasion franche de la seconde période suite à un centre en retrait repris de la tête (2-2, 76e minute). Pas de quoi faire douter Montélimar qui arrachera sa qualification par l’intermédiaire de Fawzi Ouaamar d’une frappe croisée qui fera mouche côté droit (3-2, 86e minute).

Voilà les montiliens avec leur ticket pour le 6e tour en poche. Dans une belle ambiance au stade Tropenas, la joie sur les visages des montiliens faisait plaisir à voir!
Le prochain match sera un déplacement compliqué en championnat sur le terrain de Cluses Scionzier (samedi 20 octobre à 18h).