Montélimar 3-1 Hauts Lyonnais : Première victoire à domicile

Après un début de saison parfait à l’extérieur (5 victoires en 5 matchs sans encaisser de but en championnat et coupe), Montélimar, 3e avant le coup d’envoi, espérait décrocher sa première victoire à domicile après sa première sortie ratée dans son stade Tropenas il y a un mois (défaite 3-1 contre Bourg en Bresse Péronnas).

La tâche s’annonçait compliquée face à une équipe des Hauts Lyonnais, 2e au classement, très souvent placée dans le top 5 ces dernières saisons et une nouvelle fois sérieuse prétendante à l’accession en N3.

De son côté, les joueurs de Michel Estevan et Christian Pancioni souhaitaient confirmer leur bon début de championnat et leur place sur le podium.

Le début du match verra chacune des 2 équipes avoir quelques occasions sans parvenir à faire trembler les filets. On assistera également à une très grosse performance de Thibaut Delpierre dans les cages montiliennes qui remplira parfaitement son rôle de dernier rempart durant ce match. Les visiteurs auront clairement les occasions et le jeu à leur compte à partir de la 20e minute de jeu.

Malheureusement, la défense drômoise finira par rompre suite à un duel remporté par un joueur visiteur (0-1, 35e minute). Il en faudra de peu pour que Hauts Lyonnais inscrive le but du break juste avant la mi-temps suite à une action où 2 joueurs visiteurs se présenteront seuls aux 6 mètres devant le gardien montilien. Jouant le coup de façon un peu nonchalante, un énorme retour empêchera ce second but qui aurait pu faire la différence concernant l’issue du match.

La pause sera sifflée sur cet avantage plus que logique pour les joueurs de la banlieue lyonnaise.

Dès le début de la seconde période, suite à une perte de balle devant la surface de réparation, un joueur visiteur se présentera seul devant Thibaut Delpierre qui remportera son duel et maintiendra son équipe à flot.

La physionomie de la rencontre allait dès lors radicalement changer puisque sur un ballon en profondeur, Ilyas Chahboun parviendra à croiser son tir qui fera mouche pour remettre les 2 équipes à égalité (1-1, 52e minute).

Quelques instants plus tard, le même Ilyas Chahboun se présentera devant le gardien avant de se faire déséquilibrer en tentant de le crocheter. Sans hésiter, l’arbitre sifflera un pénalty que Farid Benramdane se chargera de transformer côté gauche (2-1, 55e minute).

En 3 minutes, les montiliens avaient réussi à inverser le cours du match et ils n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Suite à une belle combinaison côté gauche, Fawzi Ouaamar débordera dans la surface avant de se faire faucher par derrière au moment d’adresser un centre. L’arbitre désignera logiquement une 2e fois le point de pénalty. C’est Ilyas Chahboun qui le tirera dans la lucarne droite pour s’offrir un doublé (3-1, 63e minute).

Les montiliens contiendront bien Hauts Lyonnais durant les dernières minutes et le score aurait même pu être plus lourd avec un peu plus de réussite devant le but.

Cette victoire permet à Montélimar de passer devant son adversaire du soir à la 2e place à 3 points du leader Echirolles qui continue son sans faute avec une 5e victoire en 5 matchs.

La prochaine rencontre sera une belle affiche puisque Montélimar se frottera à Chambéry, évoluant une division au dessus (N3), pour le compte du 5e tour de la coupe de France. Ce match se jouera le samedi 13 octobre à 18h au stade Tropenas.