Montélimar 1-3 Bourg-en-Bresse Péronnas

Après 2 victoires à l’extérieur, les joueurs de Michel Estevan recevaient Bourg-en-Bresse Péronnas pour leur première de la saison à domicile.

Les visiteurs vont rapidement ouvrir la marque d’une belle reprise de volée à l’entrée de la surface (8e minute, 0-1). Les Montiliens prendront alors le jeu à leur compte et ils seront logiquement récompensés avec l’égalisation signée Liongo Aduma (26e, 1-1).

Les dernières minutes du premier acte verront Kenny Herbin rater un duel avec le gardien bressan et les visiteurs toucher le poteau.

La mi-temps sera sifflée sur ce score logique de parité (1-1).

Les montiliens domineront le début de la seconde période avec notamment une tête sur la transversale de Kenny Herbin. Malheureusement, sur un contre c’est Bourg-en-Bresse Péronnas qui inscrira un second but suite à un centre vicieux repris de la tête (1-2, 63e minute).

Ce but coupera littéralement les jambes des joueurs drômois qui n’arriveront plus à développer leur jeu et c’est les visiteurs qui en profiteront pour alourdir la marque (1-3, 81e minute) et gérer les dernières minutes.

Avec cette défaite, qui n’a rien d’alarmant pour le moment, il faudra de suite réagir lors de la 4e journée lors du derby à Rhône Vallées (samedi 22/09) .

Avant cela, il faudra également bien négocier l’entrée en lice en coupe de France (3e tour) avec un court déplacement sur le terrain des ardéchois de Baix qui évoluent en D4 soit 6 divisions en dessous Montélimar (dimanche 16/09).